Nos lignes directrices

vert

Qualité

La qualité et l’expertise de Boortmalt sont largement reconnues par les brasseurs et les distillateurs, qui comptent sur un approvisionnement en malt d’orge de grande qualité.

Notre capacité à influencer chacun des acteurs de toute la chaîne d’approvisionnement, depuis  la semence jusqu’au malt, s’est avérée être un avantage distinctif dans notre métier et un élément essentiel de notre focalisation sur une qualité sans compromis. 

Innovation

Les cultivateurs d’orge en France, au Royaume-Uni et en Irlande produisent l’une des orges de maltage de la meilleure qualité au sein de l’UE, dans le respect de toutes les normes d’environnement et de sécurité alimentaire. Ils utilisent des technologies de pointe telles que le suivi par satellite (Farmstar) et l’agriculture de précision afin d’optimiser la densité de semis, l’application de fertilisants et la protection des cultures. Les sélectionneurs de semences d’orge qui approvisionnent à leur tour les cultivateurs développent et peaufinent de nouvelles variétés afin d’améliorer encore la qualité de l’orge de malterie et la durabilité agronomique. Tous les travaux sur champ sont enregistrés dans des systèmes informatiques à chaque stade de la production, offrant une traçabilité complète, depuis le champ jusqu’au malt fini et prêt à l’emploi. En Europe centrale et orientale, Boortmalt contrôle également la production de semences et d’orge par une filiale d’Axereal.

Service exceptionnel

Nous sommes fiers de partager notre savoir avec nos clients. Grâce aux contributions de Global Malting Services (GMS), nous améliorons continuellement notre efficacité à travers toute la chaîne d’approvisionnement. Notre équipe de vente expérimentée écoute vos commentaires et les transmet aux personnes qui savent comment mettre en œuvre les changements et les innovations sur lesquels repose notre métier.

Certification

Tous les sites Boortmalt sont certifiés ISO 9001-2008 et HACCP et respectent tous les normes de l’industrie GMP. Une attention toute particulière est accordée à l’intégrité du produit.

L’impact des sites et des activités de maltage sur l’environnement font également partie de notre programme de qualité et de sécurité.

 

 

vert

Longue portéé

50% du malt Européen exporté transite par nos installations d’Anvers

Logistique à l’échelle mondial

La logistique joue un rôle crucial dans le caractère ponctuel et rentable de notre fourniture d’un malt de grande qualité. Notre contrôle complet de la chaîne d’approvisionnement logistique couvre tous les modes de transport tels que les camions, les trains et les bateaux et offre, jusqu’à la brasserie, une garantie totale de qualité et de traçabilité.

La moitié du malt européen destiné à l’exportation, généralement vers les marchés d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Asie, passe par notre infrastructure du port d’Anvers. La combinaison de notre malterie et d’un terminal d’exportation nous permet de fournir du malt et de l’orge dans tous les conditionnements souhaités, du sac de 25 kg au bateau de 20.000 tonnes.

Situé à proximité du port de Felixstowe, un des plus grands terminaux à conteneurs du Royaume-Uni, notre site de Bury St. Edmunds nous offre un excellent accès aux marchés d’outre-mer, en particulier d’Asie et des Caraïbes.

Notre site de Glenesk, situé sur la côte Est de l’Ecosse, offre d’excellentes possibilités pour l’exportation du malt de distillerie. Sa proximité directe du port de Grangemouth permet le transbordement par les plus grands ports d’Europe. Artère de transport logistique vers la Hongrie, la Serbie, la Roumanie et la Bulgarie, le Danube se présente comme un excellent site stratégique pour notre établissement hongrois. Situé sur une péninsule du Danube, Boortmalt Hongrie offre les options de transport les plus écologiques et les moins onéreuses. Nos deux sites de Croatie et de Hongrie offrent la possibilité d’un chargement en vrac des camions et des trains.

ATO JV (notre joint-venture avec la Société Nationale des Chemins de fer Belges (SNCB), le gestionnaire belge des chemins de fer) est située à côté des silos et de notre malterie à Anvers, offrant ainsi toute la flexibilité nécessaire et requise pour charger et décharger les conteneurs des camions, trains ou bateaux.

 

vert

International

50% de nos ventes sont réalisées en dehors d’Europe

Demande mondiale d’orge de qualité

Bon nombre de nos variétés d’orge ont obtenu une reconnaissance de qualité mondiale. Brasseurs et distillateurs du monde entier font l’éloge de notre orge d’hiver à six rangs cultivée en France ainsi que de notre orge de printemps à deux rangs cultivée au Royaume-Uni et en Irlande, pour sa qualité et sa consistance.

Fournir le monde en malt

Depuis notre site stratégique d’Anvers, qui est actuellement le port central de distribution de malt en Europe, nous pouvons alimenter de façon concurrentielle tous les marchés mondiaux. Particulièrement attentif aux régions d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie, le groupe Boortmalt fournit tous les brasseurs importants dans le monde et la plupart des grands brasseurs régionaux. Nous exportons plus de 50 % de la production totale de malt de notre groupe vers les marchés sud-américains, africains et asiatiques.

Marchés

Une distribution presque égale de notre production entre les marchés matures et les marchés émergents nous garantit la stabilité financière nécessaire au développement d’une croissance accrue dans n’importe quel marché mondial. Belgique, l’Italie et la France restent les marchés primaires en Europe pour nos opérations en Belgique et en France. Boortmalt Royaume-Uni et Boortmalt Irlande alimentent en malt les brasseurs internationaux et locaux ainsi que des distillateurs et des marchés  d’exportation sélectionnés. Boortmalt Hungary and Croatia desservent les marchés d’Europe centrale et orientale et, plus loin encore, la région de la Mer Noire.

 

vert

Moderne

50% de notre patrimoine a moins de 12 ans

Qualité totale et développement durable

Boortmalt possède une infrastructure à la pointe du progrès. Plus de 50 % de nos avoirs ont été construits au cours de ces 11 dernières années, ce qui nous met aux normes de sécurité alimentaire, minimise notre impact environnemental et s’inscrit dans notre politique d’engagement durable.

En collaboration avec notre société sœur Axereal, nous avons mis au point un programme de durabilité à long terme. Comme l’industrie du maltage reste fortement tributaire de l’utilisation de l’énergie et de la qualité de l’eau potable, nous utilisons les meilleures pratiques et technologies pour optimiser l’usage de ces ressources onéreuses dans une optique de réduction des coûts.