Joyce et Robert Chambers ont remporté le Malting Barley Excellence Award

Événement
2 décembre 2016

La mère et le fils ont emporté le premier prix du Malting Barley Excellence Award lors de l'événement organisé par Boortmalt et hébergé par Diageo dans le Guinness Storehouse.

Les prix reconnaissent l'excellence dans la production d'orge brassicole et favorisent la durabilité dans la chaîne d'approvisionnement.
Il y a plus de 600 producteurs d'orge en Irlande et les Malting Barley Excellence Awards réunissent les meilleurs producteurs des cinq régions offrant de l'orge tout en reconnaissant les meilleurs producteurs de semences.

Robert Chambers, producteur d'orge de troisième génération, a déclaré qu'il était ravi de ramener le prix à Co. Kildare.

"Nous cultivons de l'orge sur notre ferme depuis trois générations et nous travaillons dur pour faire pousser de l'orge d'une excellente qualité pour faire partie de cette grande tradition brassicole"

"Cela repose sur des normes de production très élevées et un excellent marketing, et cela dépend aussi de l'accès aux meilleurs ingrédients de qualité que les gens comme les agriculteurs que nous sommes avec aujourd'hui" a-t-il dit.

Le ministre Andrew Doyle a ajouté que l'industrie agricole irlandaise est au cœur des exportations irlandaises les plus connues et les plus respectées, et cela est particulièrement vrai en ce qui concerne l'orge brassicole et la Guinness.

"L'orge maltée que nous achetons à Boortmalt représente plus de deux fois la valeur des exportations totales d'orge de l'Irlande et plus de 300 tonnes sont utilisées quotidiennement pour fabriquer le Guinness"

Peter Nallen, COO du groupe Boortmalt, a ajouté que ses producteurs d'orge brassicole ont toujours montré leur engagement à la qualité.

Source: Agriland.ei